Local

Pour l’UNI, l’absence de président dans le 17e gouvernement de la NC est due à  » l’analyse du résultat du vote du congrès, du 17 février dernier

today13/04/2021

Arrière-plan

 Retour


Pour l’uni, formation portée par le Palika et l’UPM, ce vote du congrès qui a donné un siège supplémentaire inespéré du Parti travailliste en sa faveur, légitime la présidence du 17e gouvernement à Louis Mapou. Ainsi, dans un communiqué je cite :  » L’UNI considère qu’une grande confiance lui a été accordée, et par voie de conséquence, à Louis Mapou pour que les différentes actions qu’il mènerait en étant à la tête de ce 17e gouvernement conduisent à la pleine souveraineté de notre pays « . Fin de citation.

Consciente, dit-elle, des mesures à prendre consécutivement à la crise sanitaire, à la crise budgétaire, aux difficultés financières du Ruamm, à la politique minière, l’Union nationale pour l’indépendance souhaite s’’attacher  » à une réelle collégialité au sein du gouvernement «  en associant  » la société civile aux réformes d’envergure «  » en un mot  » en gouvernant autrement «  ». Fin de citation.

0%