A la une

Santé/Covid19 : Le point sanitaire du Lundi 26 avril ne révèle pas de nouveaux cas

today26/04/2021

Arrière-plan

 Retour


Concernant la vaccination, depuis le 20 janvier, à ce jour 60 916 doses de vaccins Pfizer-BioNTech ont été administrées. 37 070 Calédoniens ont reçu au moins une injection du vaccin Pfizer-BioNTech, ce qui représente 17 % de la population vaccinable dans le pays. La barre des 10 % a par ailleurs été franchie pour les personnes ayant reçu deux doses avec un nombre de 23 846 personnes vaccinées. Problème, le nombre de demande ou d’inscription diminue.

Pour rappel, sont invitées à prendre RDV pour se faire vacciner :  les personnes de 65 ans et plus, les personnes dont l’état de santé les expose à une forme grave de Covid-19. Et l’on apprend que le gouvernement collégial a décidé ce matin d’ouvrir la vaccination aux Calédoniens à partir de 50 ans. Cette mesure prendra effet à compter du 15 mai.

Et toujours en lien avec la situation sanitaire, le 16e gouvernement a décidé, aujourd’hui, lors de sa séance hebdomadaire, de diminuer à sept jours les quatorzaines pour les personnes vaccinées avec Pfizer et Moderna uniquement.

0%