Local

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a évoqué la tenue d’un Comité des signataires « d’ici à l’été »

today10/06/2021

Arrière-plan

 Retour


Interrogé sur la tenue d’un Comité des signataires, il a confirmé que l’Etat envisageait de le réunir « d’ici à l’été », probablement « à Nouméa ».

 Sur les suites qui seront données au dialogue qui s’est tenu à Paris du 27 mai au 3 juin dernier et pour faire suite aux propos tenus mardi, par le premier ministre, à l’assemblée nationale, le ministre des outremers a expliqué poursuivre les contacts avec l’ensemble des délégations venues à Paris.

Mais Tout ça a-t-il dit, n’est pas qu’une affaire entre politiques et il y a désormais 280 000 personnes inquiètes de leur avenir, quelles que soient leurs origines, quel que soit le camp dans lequel elles se situent a déclaré Sébastien Lecornu sur Public-Sénat

Interrogé sur la date du référendum qui ne fait pas l’unanimité, Sébastien Lecornu a assuré que « oui » la date sera maintenue, même si elle devait être contestée.

Et de conclure, je cite : On a enfin une séquence qui est désormais lisible, visible, qui créée de la stabilité pour l’ensemble des acteurs calédoniens mais aussi pour la population. Fin de citation.

0%