A la une

Poursuite du confinement strict durant les week-ends

today21/10/2021

Arrière-plan

 Retour


Le président du gouvernement et le Haut-commissaire viennent de décider la poursuite du confinement strict, lors des deux prochains week-ends. Ils estiment que si la situation sanitaire s’améliore, les indicateurs restent mauvais.

« Les trois indicateurs qui permettent d’adapter le niveau de confinement restent sous étroite surveillance, écrivent-ils. Le taux d’incidence, en baisse régulière, mais toujours trop élevé ; le taux de vaccination, en nette progression, mais encore éloigné des objectifs fixés ; le taux de saturation du système hospitalier et, en particulier, du service de réanimation, toujours sous tension. »

En conséquence, le confinement strict est maintenu, avec une nouvelle attestation de déplacement du samedi 23 octobre, 14 h, jusqu’au lundi 25 octobre, 5 h du matin et du samedi 30 octobre, 14 h, jusqu’au lundi 1er novembre, 5 h du matin. Si en semaine, les mesures de confinement adapté restent applicables jusqu’à la fin du mois d’octobre, le couvre-feu est maintenu pour toute la période, entre 22 heures et 5 heures.

0%