Local

le Congrès lève l’obligation vaccinale

today24/02/2022

Arrière-plan

 Retour


Les Calédoniens n’ont plus l’obligation de se vacciner contre la Covid-19. Et les employeurs n’auront pas non plus à prononcer, de sanctions à l’égard, de leurs salariés. Le texte a été adopté ce matin par huit voix contre trois.

Ce projet d’’abrogation était porté par « Virginie Ruffenach du Rassemblement, par l’ensemble des partis indépendantistes et par l’Éveil océanien ce matin lors de la commission permanente du congrès.

Sonia Backes a plaidé pour la suspension de cette obligation et des sanctions qui en découlent, en ne maintenant une obligation qu’à l’égard des personnels de santé. Concrètement ok pour la suspension du pass sanitaire et de même pour la suspension des restrictions et l’obligation vaccinale, mais gardons les outils existants s’ils venaient à être de nouveaux nécessaires de les utiliser a déclaré Sonia Backes

Pour Calédonie ensemble à l’origine de la mise en place de cette obligation vaccinale, cette abrogation constitue une faute grave à l’égard des calédoniens. Et de même pour ne pas avoir consulté la communauté médicale qui est en première ligne, ni les autorités sanitaires.

Et alors que de nombreux manifestants antivax se faisaient entendre depuis l’extérieur sur le boulevard Vauban. La commission permanente a donc tranché.

0%