A la une

Une fusillade, hier, a fait deux blessés en plein centre-ville de Nouméa. Les auteurs présumés ont été interpellés.

today07/11/2022

Arrière-plan

 Retour


L’actualité locale du jour, c’est tout d’abord cette fusillade qui a fait, hier, deux blessés en plein centre-ville de Nouméa.  Les auteurs présumés ont été interpellés.

C’est aux alentours de 18h,30 qu’un homme et une femme blessés ont été retrouvés par les secours et la police sur le trottoir du parking de la Moselle touchant les manèges. Quelques instants plus tôt, 4 coups de feu en direction des autos tamponneuses ont été entendus. Ils auraient été tirés d’un véhicule qui a ensuite pris la fuite. Ce qui aura généré un vent de panique des parents et des enfants présents sur les lieux au moment des faits.

Le procureur de la République a annoncé ouvrir une enquête en flagrance pour tentative de meurtre. Un règlement de compte sur fond d’alcool pourrait être à l’origine de cette fusillade.

Depuis, La direction territoriale de la police nationale (DTPN) a déployé un important dispositif pour identifier et interpeller les suspects. Il pourrait s’agir d’après les premiers éléments, d’un père et de son fils. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat central à Nouméa.

Quant aux deux blessés, ils ont été rapidement transportés au médipole de Koutio.

0%