A la une

OCÉANE FM confirme le maintien de son émission « Les Coups de Gueule »

today21/11/2022 4

Arrière-plan

 Retour


Depuis sa création il y a plus de vingt ans, la radio OCÉANE FM s’est maintenue à l’antenne contre vents et marées, le plus souvent avec les moyens du bord. Et pour autant, à force de persévérance, elle n’a cessé de se diversifier en offrant toujours plus de programmes de qualité qui tiennent compte des attentes de nos auditeurs.

Nous en sommes récompensés puisque les sondages radiophoniques placent votre radio du Pacifique en tête des sondages en province Sud et ce depuis plusieurs années.

Si le divertissement et l’information jouent une part importante dans notre programmation, nous sommes également très attachés à la liberté d’expression et au pluralisme des opinions. Nous nous efforçons ainsi d’offrir à nos auditeurs une information cohérente, sans parti pris ou chaque invité issu du monde politique, économique ou social peut s’exprimer, développer ses idées et préciser son point de vue ou ses analyses sur tous les sujets.

Parce qu’OCÉANE FM est une radio populaire, elle se veut proche des préoccupations du peuple. Or, qu’est-ce que le peuple ? Selon la formule républicaine, c’est « une volonté de vivre ensemble« . Et qui fait partie de ce peuple ? Selon la formule consacrée, ce sont ceux « sur qui s’exercent le pouvoir« .

Aussi, fidèle à son histoire, OCÉANE FM entend, à son niveau, soutenir et accompagner cette « volonté de vivre ensemble ». Pour cela, nous continuerons à prôner le dialogue et le Destin Commun en encourageant les échanges entre les communautés, en renforçant les liens sociaux et en veillant à laisser s’exprimer, sur nos antennes, tous les courants d’opinion.

De plus, en démocratie, c’est non seulement un droit, mais c’est aussi un devoir de permettre à « celles et ceux sur qui s’exerce le pouvoir » de s’exprimer publiquement, librement, sans filtre et en Direct.

C’est fort de ses principes que le bureau de l’association renouvèle donc son plein soutien à toutes ses équipes et à sa rédaction et qu’il confirme le maintien de l’émission des « Coups de Gueule » dans sa grille des programmes.

 

Le Président

Thomas Piednoel

0%