A la une

Social : Forte mobilisation des travailleurs indépendants aujourd’hui contre le projet de loi de réforme du RUAMM.

today28/02/2023 3

Arrière-plan

 Retour


Les organisations patronales représentatives et les chambres consulaires ont décidé de faire front commun ainsi que les professionnels de santé pour manifester aujourd’hui, contre la proposition de réforme du Ruamm déposé par l’Éveil Océanien au Congrès.

Plus d’un millier de personnes sont déjà réuni depuis 8 heures devant le monument des Américains à Nouméa.

Cette marche pacifique doit être ponctuée de trois haltes, au Congrès, à la Cafat et au gouvernement, où les parties prenantes de la mobilisation espèrent être reçues, mais aussi, devant la mairie à Bourail ou plus de 500 personnes sont mobilisées aussi, au pont de l’entrée à Poindimié, sur l’esplanade de la province des Îles à et au rond-point de l’Hôtel de la province Nord à Koné.

Et l’on apprend que le syndicat des rouleurs et du BTP a décidé de se joindre à la mobilisation.

Plus d’une cinquantaine de camions sont partis de l’arène du Sud ce matin en direction de la capitale. Une mobilisation qui devrait se poursuivre jusqu’à 15h, prévienne les rouleurs.

Et selon nos informations, un courrier émanant du gouvernement hier, fait savoir qu’il ne recevra pas une délégation des rouleurs et certainement pas l’ensemble des responsables des organisations représentatives présents à cette mobilisation. Affaire à suivre !

0%