A la une

Social : forte mobilisation des travailleurs indépendants attendue aujourd’hui pour dire STOP au projet de loi de réforme du RUAMM.

today08/03/2023

Arrière-plan

 Retour


Aussi, pour cette seconde mobilisation, ou sont attendus plus de 10 000 personnes dans la capitale devant le gouvernement, un nouveau collectif fait son apparition. Son nom Agissons/solidaire.

Composé d’une vingtaine d’organisations syndicales, dont les chambres consulaires et les organisations patronales, le collectif souhaite se structurer pour mener toutes les actions permettant le retrait du texte actuel, porté par l’éveil océanien.

Selon le collectif, le problème complexe du financement du RUAMM, ne peut être réglé avec des solutions simplistes. Le temps des discussions est révolu et l’action pourrait s’intensifier au cours des prochains jours si rien n’est fait.

Le syndicat des rouleurs et du BTP est également partie prenante à cette mobilisation depuis 4h ce matin.

La mobilisation des travailleurs indépendants est aussi attendue, devant la mairie à Bourail, la Foa et Poindimié, devant la province des Îles à et au rond-point de l’Hôtel de la province Nord à Koné.

Et face aux manifestations prévues dans le centre-ville de la capitale, le stationnement et la circulation sont réglementés par arrêté municipal. Aussi, le tronçon de la rue du Général-Gallieni, entre la rue Anatole-France et la rue de l’Alma-André-Ballande est interdit au stationnement et fermé à la circulation depuis 9h. La portion de la rue Anatole-France située entre les rues du Général-Gallieni et Jules-Ferry sera également interdite au stationnement et à la circulation.

0%