Océane FM Écouter la radio en ligne
Les Petites Annonces du 06/12/2024
C’est ce qu’a indiqué ce soir le collectif « agissons solidaires » dans un communiqué.
Ainsi, des premiers échanges ont eu lieu entre des représentants d’Agissons Solidaires et le congrès de la Nouvelle-Calédonie. Ses responsables ont fait savoir qu’ils étaient disposés à une rencontre avec les membres du Congrès dans la perspective de trouver une issue favorable à ce conflit.
Toutefois, les conditions de cette rencontre demeurent identiques à celles annoncées par le collectif au cours de ces derniers jours. Pour les responsables du mouvement Il convient, d’avoir la certitude à l’issue de cet échange, que le projet de réforme du RUAMM fera l’objet d’un réexamen complet au sein d’un groupe de travail au format élargi et ouvert.
Pour autant explique encore le collectif, Il n’en demeure pas moins, qu’à l’heure de cette communication, les représentants d’Agissons Solidaires ne disposent d’aucune garantie. C’est pourquoi, les responsables du mouvement ont décidé ce soir de renforcer considérablement la mobilisation, demain, par la mise en place d’un blocage général de tous les accès de Nouméa auquel s’associeront tous les manifestants venant du Nord, du Sud et de l’Est du pays
Et de conclure, je cite: Nous appelons l’ensemble des Calédoniens à prendre, dès ce soir, toutes leurs dispositions pour cette journée de demain. Nous savons les contraintes et les obligations de chacune et chacun et mesurons pleinement la gêne occasionnée par cette mobilisation. Ce combat est celui de tous les Calédoniens désireux d’un modèle social et économique à la fois juste, équilibré et durable. Fin de citation.
2023 © Océane FM | Réalisé par ERIS