A la une

Politique : Georges Naturel, maire de Dumbéa, annonce sa candidature à l’élection des sénatoriales du 24 septembre prochain.

today25/05/2023

Arrière-plan

 Retour


Le premier magistrat de Dumbéa âgé de 67 ans a officialisé sa candidature par voie de communiqué.

L’élu calédonien souhaite aujourd’hui porter la voix de TOUS les Calédoniens – de la Brousse comme de la ville – au Sénat de la République, mais aussi dans le cadre des discussions de sortie de l’accord de Nouméa.

Une surprise de taille du côté du rassemblement qui a immédiatement réagi, sachant qu’officiellement seul, le sénateur sortant Pierre Frogier a été investi par le Rassemblement. Les responsables du parti appellent, je cite, « Georges Naturel à la sagesse et à l’unité”. Et donc au retrait de sa candidature.

__________________________________________________________________________

Communiqué de presse

Georges Naturel, candidat aux élections sénatoriales du 24 septembre 2023

Georges Naturel, maire de la commune de Dumbéa, annonce sa candidature à l’élection des sénatoriales du 24 septembre prochain.

« Je souhaite désormais mettre à profit mon engagement politique et mon expérience d’homme de terrain, de dialogue et de conviction », explique-t-il.

Élu depuis 1995 au conseil municipal de Dumbéa, aujourd’hui deuxième commune de Nouvelle-Calédonie, et maire depuis 2008, Georges Naturel participe activement à la vie publique calédonienne de ces deux dernières décennies.

L’élu calédonien souhaite aujourd’hui porter la voix de TOUS les Calédoniens – de la Brousse comme de la ville – au Sénat de la République, mais aussi dans le cadre des discussions de sortie de l’accord de Nouméa.

La voix d’une Nouvelle-Calédonie « une et indivisible », respectueuse de toutes les cultures et de toutes les convictions.

La voix d’une Nouvelle-Calédonie de paix et de progrès.

La voix des communes de Nouvelle-Calédonie, de toutes les communes, collectivités de proximité si chères aux Calédoniens mais trop souvent oubliées, ici comme à Paris…

D’ici le 24 septembre, Georges Naturel expliquera l’esprit avec lequel il souhaite inscrire sa participation aux discussions et sa vision sur la fonction de sénateur à tous les grands électeurs calédoniens.

Contact presse: 81-22-80

0%