A la une

Gil Brial, porte-parole de l’intergroupe des Loyalistes au Congrès sera le suppléant de Sonia Backes aux sénatoriales de septembre prochain.

today27/06/2023

Arrière-plan

 Retour


Sonia Backes vient de le faire savoir dans un communiqué parut cet après-midi. Si les grands électeurs lui font l’honneur de l’élire Sénatrice, c’est son suppléant qui siégera au Sénat tant que le Président de la République lui fera confiance pour faire partie de son gouvernement, dit-elle.

La présidente de la province sud et secrétaire d’État explique que Gil BRIAL dispose des qualités nécessaires à ce poste, s’il est amené à siéger à sa place.

Elle poursuit en expliquant qu’après avoir participé à de nombreux comités des signataires, Gil Brial qui l’accompagne depuis plus de cinq ans lors des négociations sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, est donc reconnu à Paris comme un interlocuteur et un défenseur de la cause loyaliste.

Et, de poursuivre, je cite : « J’ai confiance en ses convictions et son expérience pour défendre au mieux la réforme constitutionnelle qui arrive et plus particulièrement le dégel du corps électoral. Fin de citation.

Pour rappel. Il n’y a pas de cumul possible. Sonia Backès ne pourra pas siéger comme sénatrice tant qu’elle sera secrétaire d’État.

0%