Le Journal Du 02/01/2024 Eugenie
Fait divers : Le corps d’une jeune femme a été retrouvée morte à Bacouya dans la nuit de dimanche à lundi, son concubin est recherché.
Toujours dans les faits divers vendredi route de la Couvelée à Dumbéa, un homme d’une cinquantaine d’année ouvre le feu sur sa belle-fille et son petit-fils et se donne la mort à son domicile.
Justice : Trois ans de prison ferme pour un homme de 34 ans, déjà condamné près dix fois par le passé cette fois-ci, il est condamné pour avoir lancée une scie au visage de sa compagne.
Un incendie volontaire dans la propriété « Balansa » appartenant à la famille Bull, une enquête a été ouverte.
Sans transition, lors du feu d’artifice lancée sur Nouméa hier, un feu de brousse s’est déclenché sur l’îlot Sainte-Marie.
Et puis, un incendie a redémarré au lieu-dit la plaine du champ de bataille. 600 hectares brulés. Un feu volontaire selon la sécurité civile.
Environnement : La fondation L’Oréal et l’UNESCO récompensent 4 jeunes chercheuses dont deux viennent de la Nouvelle-Calédonie.
Autre chapitre, sur les 352 personnes dont le nom figure sur la liste de la promotion de la Légion d’honneur du 31 décembre, Gérard Pasco et Mimsy Daly y font partie.
Sécurité : 113 policiers, gendarmes et policiers municipaux ont été déployés pour le passage de l’année 2023 à 2024. Un dispositif de sécurité minutieux.
Economie : Augmentation du prix du tabac alors que celui du carburant diminue pour cette nouvelle année 2024.
A Boulouparis, le Pont de la Ouenghi et ses lumières s’est rendu attractif afin de fêter le 100ème anniversaire de Gustave Eiffel.
Toujours à Boulouparis, une « love room » inauguré ce weekend, un nouveau lieu réservé aux couples.
Dans le pacifique, au Japon : De puissant séismes ont frappé lundi le centre du Japon, causant la mort de quatre personnes et d’importants dommages.
Animation : Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dimanche soir sur les baies de Nouméa pour fêter le passage à la nouvelle année.
Loisir : Entrée gratuite à la piscine de Boulari pour les enfants de moins de 12 ans, tous ce mois de Janvier.
Sport, Tennis : Premier tour des qualifications de l’Open Sifa, samedi après-midi au Ouen Toro.