Le Journal Du 04/01/2024 Eugenie
Actualité : En 2023, 51 personnes sont décédées sur les routes de notre caillou. Un chiffre en recul par rapport à 2022 avec 70 morts. Déploiement de plusieurs radars fixes pour cette année.
Toujours dans l’actualité : Préparation d’une mobilisation demain, pour la SOENC Nickel et le syndicat des rouleurs pays, suite à une possible cessation de paiements dès le 15 Janvier des salariés et les sous-traitants de Prony Ressources.
Au chapitre des incendies : La fatigue du côté des soldats du feu mobilisé depuis plusieurs jours sur les différents feux de brousse allumés intentionnellement sur notre caillou se fait ressentir.
Poursuivant avec la marine nationale : 48 jeunes de 16 à 21 ans ont été accueilli hier, pour le début de la session de préparation militaire marine 2024 à la base navale de la pointe Chaleix à Nouméa.
Environnement : Une tortue verte retrouvée échouer près de Déva a été pris en charge par les bénévoles de l’Association Bwara. Elle s’appelle Azzedine.
En Polynésie : Le premier accident de l’année 2024 est survenu, un jeune motard de 19 ans perd la vie.
Et puis à Wallis : Une famille perd leur maison le jour de l’an dans un incendie.
Revenant au pays avec une info pratique : Fermeture temporaire de la médiathèque de la Rivière-Salée.
Sport maintenant, Tennis : Exploit pour Maxime Chazal et le polynésien Gilian Osmont en double lors de l’Open Sifa.
Handisport : Neuf athlètes cagous seront au meeting de Canbera en Australie le 19 Janvier. Parmi eux, Pierre Fairbank, multi-médaillé aux jeux.
Polynésie : L’aéroport de Tahiti-Faa réaménagé avant les Jeux Olympiques.