Local

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance du Mont-Dore a tenu toutes ses promesses, mercredi dernier

today12/04/2021

Arrière-plan

 Retour


Organisé par le maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux, Etaient notamment présents le Haut-Commissaire de la République Laurent Prévost, le Procureur de la République Yves Dupas, le premier vice-président de la province Sud Philippe Blaise, le Commandant de la Gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie Christophe Marietti, ainsi que les membres du conseil municipal de la Ville du Mont-Dore. Et pour la première fois, à l’initiative d’Eddie Lecourieux les élus de l’opposition municipale et l’association Citoyen montdorien y étaient invités.

Et c’est sans tabous que les problèmes d’insécurité de la commune ont été abordés.

En premier lieu, l’augmentation des vols de véhicules qui ne cessent d’augmenter depuis un certain temps dans la commune. Des actes répréhensibles qui s’accentuent avec l’actualité politique soulèvent les participants.  Et pour tenter de faire face à ces actes de délinquance dans le futur, une proposition faite par génération Mont-Dore a été actée. Il s’agirait d’une mise en place d’un point de contrôle aux entrées et aux sorties de Saint-Louis. De son côté, le président de l’association « Citoyens montdoriens », Florent Perrin, se félicite d’avoir pu également prendre part aux discussions et par la même, faire état des propositions formulées par ses adhérents, avec la création de la Route de contournement, le renforcement de la videoprotection, un couvre-feu à Saint-Louis, tous en renforçant un travail de sensibilisation avec les coutumiers.

Cette réunion et a été l’occasion de rappeler le rôle et l’engagement de l’état sur la commune et les moyens quotidiens mis en place, tous comme ceux de la commune du Mont-Dore.

0%