Océane FM Écouter la radio en ligne
Les Petites Annonces du 15/05/2025
L’éveil Océanien quitte à nouveau le groupe UC-FLNKS et Nationalistes. Concrètement, les trois élus du parti politique présidé par Milakulo Tukumuli ne font plus partie du groupe à l’assemblée. Ils siègeront dorénavant sous la bannière des non-inscrits.
Une décision qui intervient à la suite des déclarations faites par le Palika hier, lors d’une conférence de presse. Jean-Pierre Djaïwé, son porte-parole avait annoncé vouloir « réviser l’accord de stabilité 2022-2024 » signé entre l’UC, le Palika et l’Éveil océanien.
Le Palika estime en effet que si La signature de Jean-Pierre Djaïwé figure bien au bas de « l’accord de stabilité institutionnel 2022-2024″, certaines des conditions accordées par le FLNKS à l’Éveil océanien dans » cet accord, ne sont pas acceptables.
En ligne de mire notamment la garantie de la participation de l’Éveil océanien aux prochaines discussions institutionnelles et l’octroi de collaborateurs supplémentaires alors que la conjoncture financière actuelle ne le permet pas.
Écrit par: Irvin
2023 © Océane FM | Réalisé par ERIS