Article

Windsurf : Retour du Calédonien Corto Dumond sur la scène internationale

today24/06/2023

Arrière-plan

 Retour


Entre Cape-Town et le Cap-Vert, Corto Dumond se prépare pour la première étape du championnat du monde de freestyle. Champion du monde et d’Europe des moins de 20 ans, le jeune Calédonien va désormais rejoindre la catégorie professionnelle et se mesurer aux meilleurs mondiaux.


Un palmarès impressionnant

Le vent a toujours été le compagnon de voyage du jeune Calédonien ; Entré dans l’arène des compétitions de Freestyle en 2018, Corto a immédiatement fait ses preuves en décrochant le titre de
champion d’Europe et de champion du monde dans la catégorie des moins de 20 ans. Une double victoire qui a fait de lui un bel espoir pour le Windsurf.

En 2019, il a continué sur sa lancée et a remporté, encore une fois, le titre de champion du monde de Windsurf Freestyle dans sa catégorie lors de la finale du PWA aux Canaries, en Espagne. Pas seulement champion en catégorie Freestyle : Il rafle en 2017 un titre de champion d’Europe et de champion du monde jeune en planche convertible à foil, offrant une belle démonstration de sa
polyvalence au large des côtes du Portugal, aux Açores.

2023 : L’année du retour

Après une pause de trois ans due à la crise sanitaire, Corto a entrepris une formation à Hyeres en mécanique nautique et vient de décrocher son diplôme !

Il a préparé son retour à la compétition en s’entrainant à Cape Town et au Cap Vert. Sa première compétition de l’année se déroulera en vague en tant que professionnel sur le spot de Pozo Izsuierdo à Gran Canaria. Il continuera ensuite son périple à FuerteVentura en fin juillet, où il participera à la première étape du championnat du monde de freestyle, toujours en catégorie professionnelle.

Une saison excitante se profile pour le Calédonien ; on attend avec impatience son retour sur les vagues internationales ! Vous pouvez suivre son parcours sur son compte Instagram corto.dumond.

0%