A la une

La gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars

today28/03/2022 3

Arrière-plan

 Retour


Chris Rock, l’un des présentateurs de cette 94ème cérémonie, venait de faire une plaisanterie sur l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett-Smith. Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film « A Armes égales » de Ridley Scott (1997). Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle où se déroulait la cérémonie.

La scène a duré à peine une poignée de secondes, le temps de laisser les téléspectateurs des Oscars estomaqués ce matin pour nous.

Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle où se déroulait la cérémonie comme sur leur canapé.

L’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour « La Méthode Williams », où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. « Je veux m’excuser auprès de l’Académie » des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. « L’amour vous fait faire des choses folles », a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

0%